Appart hotel Lille

 

Votre location courte durée d'appartement meublé à Lille pour vacances ou week-end.

Nos +

  • Adresses sélectionnées

Moment' Apart

4.6/5

        

Investir en LMNP ou LMP à Lille

 

Avant d'investir sur Lille, merci de prendre connaissance de la nouvelle réglementation:

 

https://www.lille.fr/Vivre-a-Lille/Mon-logement/Louer-acheter-faire-des-travaux/Changement-d-usage-d-un-logement

 

La Ville de Lille a annoncé qu'à compter du 1er janvier 2019, les personnes souhaitant mettre en location un meublé à Lille, Lomme et Hellemmes pour des périodes de courtes durées devront s’enregistrer. Ce numéro d'enregistrement sera donné après l'obtention d'une autorisation de changement d’usage.

 

Cette autorisation ne sera accordée que contre compensation pour les logements de type 3 ou + ou de + de 60 m² pour les logements situés dans les quartiers centraux, et pour l’ensemble des logements situés dans les linéaires commerciaux. Ces autorisations délivrées contre compensation sont définitives et ne sont donc pas limitées dans le temps.

 

Pour les studios ou les logements de type 2 ou de surface inférieure à 60m² : pas de compensation requise mais limitation à 1 meublé de tourisme par propriétaire personne physique et pour 6 ans maximum.

 

Pour rappel : cette autorisation de changement d’usage n’est pas requise pour les meublés de tourisme déjà déclarés en mairie (au moyen du Cerfa) avant le 31/12/2018.